Haute Vallée de la Gravona | Bastelicaccia

Bastelicaccia

20139 BASTELICACCIA
Tél : 04 95 20 03 38
Fax : 04 95 23 83 87
tete de maure
Du lundi au vendredi :
8h30 à 12h
et de 13h à 16h

Ce village offre à ses habitants un cadre de vie idyllique, alliant un ensemble de qualités qui en font un lieu où il fait bon vivre. Sa situation géographique le place à mi-chemin entre mer et montagne, rendant possible l’exploration de notre île sous toutes ses coutures. Ouvrant la porte à la vallée du Prunelli, elle est aussi un territoire où la proximité d’Ajaccio et de Porticcio (à moins de dix minutes) n’a pas empêché le maintien d’un cadre de vie naturel et préservé. Il offre une vue panoramique sur Ajaccio et les îles Sanguinaires

Le rural se marie avec un aménagement raisonné des espaces et des équipements visant au bien-être de ses habitants : une magnifique école dotée des technologies les plus modernes, deux crèches collectives, un gymnase, des terrains de sport où se retrouvent les enfants, un stade en pelouse synthétique et une médiathèque offrant de multiples activités pour fédérer les esprits curieux et créatifs…

L’association Le Rond-Point permet d’accéder hors temps scolaire à toute une série d’activités physiques et de loisirs. On y trouve également toute une gamme de commerces de proximité ainsi qu’un centre médical (médecins, pharmacie, ostéopathe, naturopathe, vétérinaire…). Les secteurs d’activité sont multiples, englobant le bâtiment, l’agriculture, le tourisme et les nouvelles technologies.

Née vers 1830, Bastelicaccia a su préserver ses racines dans la communauté villageoise de montagne dont elle est issue, avec un développement dynamique des installations et activités.

La fête des agrumes vient sceller cette volonté de mettre en avant l’agrumiculture et les bons produits réalisés dans ce qui était autrefois un hameau. Bastelicaccia, toujours en devenir… Pour suivre sa formidable évolution.

La commune possède son église paroissiale dédiée à St Michel : bâtie en 1835 , comportant un autel baroque, des fresques du peintre Frassati et de remarquables vitraux. Mais aussi plusieurs chapelles en ruines datant de l’occupation médiévale (San Germanu notamment). Et même s'il est fermé au public, vous pourrez apercevoir le pont Eiffel.