La Castagniccia - Casinca | Pie-d'Orezza

pie orezza

Pie d'Orezza

pie orezza

Vieux village, dont on peut dire, et c’est rarement le cas, qu’il offre une architecture relativement préservée des outrages du temps et du béton . Il doit sans doute son nom au fait qu’il se situe au pied d’Orezza .On peut y visiter la chapelle San Leonardo et la Chapelle Santa Maria Assunta classée monument historique. l’église paroissiale St Nicolas. (Cet édifice du milieu du Moyen Age , situé à un demi-mille de l' agglomération de Campodonico qu' il dessert, forme l' une des annexes de l' église piévane Saint-Pierre et Saint-Paul d' Orezza. Mentionné dans la relation de la visite apostolique de Monseigneur Mascardi effectuée en 1587, elle est à cette date assez grande pour accueillir la population. Supplanté au cours du 17e siècle par l’église de l’Annonciation située à l’entrée de Campodonico, Elle est actuellement en ruines). Ancien site du village primitif à 500 m de l'emplacement actuel.

Campodonico : En effet, le hameau possède une charmante église corse avec un campanile détaché en bois, ce qui est très rare.
Enfin, et ce n’est pas la moindre des choses, si l’on connait; on peut y déguster une charcuterie de derrière les fagots.