Spelunca-Liamone | Coggia

Coggia

Coggia - Coghja

Lieu dit Crucciate
20160 COGGIA
Tél : 04 95 52 22 45
Fax : 04 95 52 27 75
tete de maure
Du lundi au vendredi :
9h à 12h
Le jeudi : 14h à 16h30

Habité depuis des temps immémoriaux Coggia vient de la nuit des temps ; son occupation pré- et protohistorique est documentée par la présence d’une statue-menhir et de deux sites où du mobilier lithique et céramique a été observé. L’exploitation partielle des archives et de la bibliographie a permis de relever l’existence de cinq hameaux du second Moyen Age. Quatre ont été retrouvés sur le terrain en raison de la pérennité d’occupation. À cela s’ajoute deux fortifications du second Moyen Age.
Dominant le golfe de Sagone, le village de Coggia est également une station balnéaire très appréciée pour son calme et l’environnement naturel de la plage de la Dordona.

Le village, adossé à flanc de montagne, a gardé son authenticité avec ses façades de granit rose caractéristiques de la région. Ses hauts escaliers et sa tour génoise renforcent cette impression.

Au village, on peut visiter l’église San Salvadore, d’origine romane et remaniée. On trouve également une chapelle au hameau de Cruciate dans le cimetière.