Sud Corse | Figari

Figari

figari

La commune de Figari est située dans l'extrême Sud de la Corse. Elle s'étend de la montagne à la mer, de l'Omu di Cagna à la Testa Vintilegna. La commune comprend quelques quatorze hameaux et lieux-dits dont les plus importants sont Ogliastrello, Tarabuceta, Poggiale et San Gavino.

La commune de Figari existe depuis l’antiquité puisque Ptolémée cite un port appelé Ficaria. Sa façade littorale de huit cents hectares est protégée et partie intégrante du parc international marin. Les brises du Sud et d’ouest souvent présentes font la joie des véliplanchistes qui apprécient tout particulièrement le spot du golfe de Figari.

Une histoire très riche à découvrir à travers des sentiers de randonnée aménagés qui longent sites préhistoriques et églises romanes.

 Les terres agricoles s’étendent sur toute la plaine, on y pratique l’élevage d’ovins, de bovins et la culture de la vigne. Les produits de ce terroir, vins, fromages et brocciu sont d’excellentes qualités et très appréciés des visiteurs.

L’hébergement touristique est essentiellement composé de gîtes ruraux et chambres d’hôtes.

L’aéroport international, aux rotations régulières avec le continent, à proximité des villes de Porto-Vecchio et Bonifacio, constitue un élément important du développement économique de l'extrême Sud.