Sud Corse | Lecci

Lecci

lecci

La station balnéaire, dont le nom signifie «chêne vert» doit son nom à l’exploitation de ces arbres, qui assurèrent pendant des siècles la relative richesse de ses habitants. Lecci est un lieu habité depuis la préhistoire. Au lieu-dit Saint Cyprien, on a retrouvé un menhir et plusieurs pièces de mobilier. On trouve également plusieurs traces d’occupation romaine. Ainsi, y-a-t-il de nombreuses céramiques dans le fond du golfe et à l’embouchure de l’Osu. Dans les environs du port de San Ciprianu, on peut encore voir les rares vestiges d’une basilique paléochrétienne dédiée à Saint Cyprien.
La côte est découpée, et de nombreux petits golfes bordés de plages de sable promettent des vacances dans un cadre enchanteur. Saint Cyprien est gardé par une magnifique tour génoise, et on peut encore voir les vestiges de l’ancienne église près de l’embouchure de l’Oso. A Benedetto, également le long de la mer, on peut aussi voir les restes d’une belle tour génoise, détruite en 1650 lors des invasions turques, ainsi que les ruines d’un prieuré. Les moines qui y vivaient surveillaient les abords du golfe de Porto-Vecchio.
Au village, composé de plusieurs hameaux offrant une belle vue sur la mer, on peut visiter l’église paroissiale, à Nevatoli.

Quatre des plus belles plages du Sud de la Corse avec des zones de baignades surveillées : San Ciprianu protégé par sa tour génoise, U Benedettu, Cala Rossa et Golfu Di Sognu. Lecci, « Un Paese à u Cori di u Suttanu », est un véritable petit paradis d’activités et de loisirs, où les professionnels de la mer mettent à votre disposition leur savoir-faire afin de vous faire découvrir une large gamme d’activités nautiques : jet ski, kite surf, voile, ski nautique, sans oublier la découverte de nos fabuleux fonds sous-marins.
Pour les adeptes du farniente, des plages aménagées sur lesquelles vous pourrez vous abandonner dans les mains de professionnels pour des massages aux huiles essentielles Corse.
Le gastronome découvrira des producteurs de vins réputés, d’huiles d’olives parmi les plus connus de la région Sud Corse et se régalera des produits de la mer.

Le village de Lecci composé de plusieurs petits hameaux situé à 10 min de Porto Vecchio et 30 min de l’aéroport de Figari vous offre des commerces et restaurants de proximité.
Son Office de Tourisme situé sur la RN198 entre Solenzara et Bonifacio vous accueille toute l’année et vous offre parking, aire de pique-nique et aire de jeux pour les enfants dans sa pinède.
San Ciprianu, authentique petite station balnéaire avec sa rue commerçante et son Eglise plein air où se déroulent tout au long de l’été des animations et des festivités pour le plaisir des grands et des petits.
Une destination idéale pour vos vacances en famille ou entre amis qui vous laisseront des souvenirs inoubliables !